Avocat Collaborateur

Maïa Merli

  • Mail
Biographie

Avocate au Barreau de Paris depuis 2006, Maïa Merli a intégré en 2007 le cabinet JP Karsenty où elle exerce en tant que collaboratrice senior.

Au sein de JP Karsenty, Maïa intervient en conseil et en contentieux du droit de la propriété industrielle. Elle assiste des clients tant français qu’étrangers exerçant dans des secteurs variés tels que ceux de la grande distribution, bancaire, viti-vinicole, agroalimentaire, industrie du luxe, du prêt-à-porter, de la pharmacie et des cosmétiques, etc.

Maïa accompagne les clients en droit des marques et des appellations d’origine, en droit des dessins et modèles, ainsi que dans le domaine des droits d’auteur appliqués aux objets industriels. Le plus souvent, ses interventions impliquent également des problématiques de concurrence déloyale et de parasitisme.

Son activité connaît une forte dominante dans le contentieux du droit des brevets d’invention. Elle plaide en effet régulièrement dans cette matière devant les juridictions spécialisées ayant compétence exclusive, à savoir le Tribunal judiciaire de Paris et la Cour d’appel de Paris.

Maïa conseille également les clients sur la stratégie de protection de leurs actifs immatériels, mais également en matière publicitaire pour la validation de leurs campagnes.

Elle intervient notamment lors de petits déjeuners dédiés aux actualités juridiques en droit de la propriété intellectuelle organisés par JP Karsenty à l’attention de ses clients et correspondants.

Formation

  • DEA – Droit de la Communication – Université Panthéon-Assas Paris II
  • Maîtrise en droit – Mention Droit Privé – Université Panthéon-Assas Paris II

Langues

  • Français
  • Anglais
Newsletter

Souscrivez à notre newsletter pour être informé de nos actualités