Avocat Counsel

Nathalie Tourrette

  • Mail
Biographie

Nathalie Tourrette a rejoint JP Karsenty en 1998 et a été, pendant de longues années, la collaboratrice de Jean-Pierre Karsenty qui l’a initiée au droit viti-vinicole. Son expertise reconnue et son implication auprès des clients ont permis au cabinet de développer cette activité historique tout en la diversifiant.

Aujourd’hui, Nathalie conseille et défend une clientèle variée d’opérateurs (caves coopératives et particulières, négociants, ODG, interprofessions) sur des problématiques propres au droit viti-vinicole (coopération, appellation d’origine et indication géographique, marque, étiquetage, loi Evin, cahier des charges, tromperie, falsification, pratiques commerciales trompeuses, problématique douanière, droit rural, …).

Pour cette clientèle du domaine viti-vinicole, elle intervient également en droit de la distribution et de la consommation, en droit de la propriété intellectuelle, en droit pénal, en droit des sociétés et en droit social. Son activité, à la fois ciblée et transverse, lui assure une vision à 360° des problématiques rencontrées par les opérateurs du monde du vin et, plus généralement, du monde agricole.

Très proche de ses clients, Nathalie se déplace régulièrement en Province et plaide devant les différents tribunaux de l’ordre judiciaire. Elle assiste également d’autres clients exerçant notamment dans l’agroalimentaire. 

Formation

  • DEA Droit des Créations immatérielles – Université de Montpellier
  • Maîtrise Droit des affaires – Université de Montpellier

Langues

  • Français
  • Anglais
Newsletter

Souscrivez à notre newsletter pour être informé de nos actualités